Andreea - 06 02 00 53 82 - 5 rue des Musiciens, 31140 Saint Alban

©2019 par Estheticienne-linstitutaufeminin. Créé avec Wix.com

Californien :

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

 

Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Amincissant :

Le modelage amincissant est fait de gestes toniques. Il vous permet de vous détendre, mais aussi d’accompagner votre démarche d’amincissement en agissant directement sur les parties de votre corps que vous souhaitez remodeler.

Le modelage amincissant peut avoir différents effets sur votre corps :

  • Il favorise l’affinement de votre silhouette,

  • Il raffermit et lisse votre peau,

  • Il élimine l’aspect peau d’orange (les mouvements sont surtout concentrés sur les zones de cellulite, c’est à dire les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre),

  • Il draine la lymphe et aide à éliminer les toxines.

Aux pochons chauds :

La technique des pochons offre plusieurs avantages potentiels pour la santé : elle soulage les douleurs musculaires, dissipe les tensions, stimule les organes internes, améliore la circulation sanguine et lymphatique et assure une décontraction totale du corps et de l’esprit.

 

Les pochons contiennent un mélange d’herbes médicinales qui libèrent leurs bienfaits et leur parfum sous l’effet de la chaleur. On utilise par exemple du gingembre, du shikakai, du curcuma, de l’acore odorant ou encore, des feuilles de camphrier.

Aux pierres chaudes :

Les pierres utilisées sont des galets volcaniques de basaltes. En posant les pierres sur les points d'énergie du corps, ceux-ci vont être stimulés. La chaleur va irradier, se propager et permettre au corps de se relâcher complètement. Leurs bienfaits sont combinés à ceux des huiles essentielles. Ensemble, ils favorisent la détente et le lâcher-prise. La chaleur permet de dénouer les tensions et de faire pénétrer les huiles essentielles plus facilement dans le corps. Les pierres sont également utilisées pour réaliser des gestes de massage sur le corps : lissages, pétrissages, effleurements etc.

Balinais :

Le modelage balinais est avant tout un soin bien-être et esthétique contrairement au massage balinais qui, quant à lui, possède de vraies vertus thérapeutiques. Les pressions et les effleurements réalisés durant la séance de modelage vont dénouer les tensions, favoriser la circulation sanguine et redonner du tonus à la peau.

 

En alliant gestes doux et toniques, le modelage balinais permet également de se relaxer et d’activer la circulation énergétique. Vous retrouvez ainsi votre dynamisme tout en étant serein et apaisé.

Lomi-Lomi :

Il a pour vertus de permettre un recentrage, de revenir à soi car le soin facilite le lâcher-prise.

Il permet également :

  • de stimuler la circulation sanguine et lymphatique qui ont pour conséquence un meilleur état de santé général ;

  • de dénouer les tensions musculaires qu’il met en évidence et élimine afin de permettre aux flux d’énergie de circuler a nouveau normalement ;

  • d’apaiser le stress grâce a une harmonisation de cette même énergie et une reconnexion de nos parties intérieure, un recentrage personnel ;

  • d’acquérir une plus grande sérénité et, après le massage, de se trouver dans un état mental davantage apaisé.

En ce sens, ce soin est particulièrement recommandé aux personnes confrontées à :

  • un grand changement,

  • de délicates transitions dans leur vie,

  • tout autre moment où elles peuvent se sentir comme morcelées ou éparpillées.

Ce massage leur permet de se recentrer et ainsi de retrouver une certaine rectitude dans leurs vies.